Faisons connaissance

Qui suis-je ?

Je m'appelle Alison. Titulaire de diplômes professionnels dans des domaines variés (de l'ingénierie à la plongée), mon goût pour l'apprentissage et la compréhension de ce qui nous entoure et des personnes ne s'est jamais tari.

Mes expériences professionnelles en France, au Vietnam et en Suisse, m'ont permises de développer mes savoirs-être avec des populations de 3 à 70 ans, dans des domaines aussi variés que l'éducation, le divertissement, l'évènementiel, le droit, les transports ou l'agroalimentaire. Tel un caméléon se fondant dans tout type de milieu, je me suis enrichie des contacts humains que j'ai eus, en plus de me questionner sur le monde et d'acquérir de nouvelles compétences.

J'ai naturellement cultivé ma capacité à écouter, encadrer, accompagner ou transmettre à ceux qui le voulaient. Notamment pendant les pèlerinages pour les 13 - 18 ans que j'ai accompagnés pendant 10 ans. Je n'ai cessé de me demander comment je pouvais aider mon prochain, tendre une main, apporter des solutions, et faire la différence pour l'autre. Mais sans avoir beaucoup d'outils et techniques concretes pour "faire le bien", jusqu'à ce que je découvre les méthodes que j'utilise maintenant.

Pourquoi et comment suis-je devenue thérapeute ?

La psyché humaine m'intrigue et j'y ai consacré du temps afin d'essayer de comprendre les réactions, mécanismes et causes de nos comportements. Pas simplement par curiosité mais dans le but de créer des relations plus harmonieuses, de désamorcer les conflits et d'anticiper les conséquences des nos actes pour faire des choix plus éclairés et judicieux. Mon but était de partager avec ceux qui m'entourent, de leur proposer mon aide et d'évoluer collectivement avec des personnes plus épanouie.

Ces rêves de l'adolescence ont trouvé écho lorsque je me suis familiarisée avec l'Ennéagramme lors de mes études supérieures. Cela m'a donné de vraies clés de lecture et de compréhension. Même si les humains ne sont pas des meubles ou des systèmes informatiques avec un guide d'utilisation, l'Ennéagramme propose un modèle utile et pratique, dans une veine parente mais différente du MBTI.

Cependant, lorsque j'ai découvert les méthodes Peak States en les essayant et que j'ai vu les résultats immédiats et définitifs (ce que j'ai guéri en 2019 n'est jamais revenu), j'ai su que je tenais une clé d'évolution, de progression, de mieux vivre. Il a fallu attendre quelques années avant de pouvoir conjuguer vie professionnelle et formation de thérapeute, en 2022.

Qu'est-ce qui me différencie de votre voisin ?

En premier lieu, et ça vous fera rire, j'ai appris des techniques efficaces, rapides et pérennes pour libérer une multitude de difficultés que nous rencontrons au cours de notre vie. Et avec une charte éthique rarement (jamais ?) égalée.

J'ai malheureusement aussi été confrontée aux abus depuis mon enfance et jusqu'à l'âge adulte. J'ai été soutenue par la LAVI, ainsi que par des médecins et thérapeutes. Aujourd'hui je ressors grandie de ces expériences douloureuses et traumatiques que j'ai surmontées.

En perpétuelle évolution, je n'ai de cesse de guérir ce qui surgit dans mon quotidien afin d'être meilleure pour moi, mon entourage et mes clients. Ensemble, cheminons vers un mieux vivre accessible et durable, pour atteindre les sommets que nous convoitons ou la quiétude dont nous rêvons.